Comment déterminer quel est le bon équipement pour vous ?

Lorsque vous faites du magasinage d’équipement, la recherche peut d’abord sembler complexe : plate-forme ou nacelle ? Quelle hauteur ai-je besoin ? Est-ce que l’endroit où je vais l’opérer sera étroit ou plutôt large ? On peut rapidement s’y perdre...

Comment déterminer quel est le bon équipement pour vous ?

Voici donc un petit guide pour vous aider à trouver l’équipement qui correspondra à vos besoins.

On vous rappelle qu’en cas de doute, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au

1-833-360-3330 ou par courriel au info@soslocation.ca

Tout d’abord, vous devez absolument savoir quel type de travail vous allez réaliser.

L’équipement qu’on utilise pour laver des vitres en ville n’est pas du tout le même que lorsqu’on procède à un travail de rayonnage en magasin de grande surface. Vous devrez analyser vos besoins tout au long du projet ; si l’équipement doit effectuer des déplacements, si elle a besoin de protection au sol, si le panier a besoin d’une grande capacité de charge, etc. Lorsque vous nous contactez pour procéder à une location, il est primordial de nous informer de toute spécification de vos projets afin de bien cerner vos besoins. 

Après avoir saisi le type de travail qui vous est assigné, vous devrez déterminer la hauteur de travail dont vous aurez besoin. Attention ici de bien faire la différence entre hauteur et hauteur de travail ; la hauteur signifie la hauteur de l’équipement. Une plate-forme élévatrice 3219 a une hauteur de 19 pieds, par exemple.

La hauteur de travail, quant à elle, signifie la hauteur dont atteint l’opérateur considérant que celui-ci mesure six pieds ; la hauteur de travail d’un 3219 est donc de 25 pieds.  Vous devrez donc prendre en considération ce 6 pieds additionnel lorsque vous regardez la hauteur d’un équipement.

 Par la suite, vous devrez prendre en considération plusieurs éléments essentiels :

Si le projet se fait à l’intérieur ou à l’extérieur: 

Les équipements à batterie sont fortement recommandés pour les projets intérieurs, alors que les équipements à essence seront essentiellement pour l’extérieur.

Si le projet se fait à l’extérieur, il est important de déterminer sur quel type de sol l’équipement sera manœuvré. S’il s’agit de sols délicats (pelouse, céramique délicate), il est préférable d’ajouter des protections directement sur le sol. Les équipements comme les plateformes peuvent nécessiter du contre-plaqué pour des légers déplacements. Les nacelles sur chenilles, quant à elles, nécessiteront des stabilisateurs sous chacune des pattes afin de stabiliser leur poids et ne pas trop endommager le sol.

La restriction des endroits: 

Si votre chantier comprend des secteurs étroits, l’équipement qui vous faut aura les dimensions plus compactes, vous permettant de passer dans des endroits restreints. Les nacelles sur chenilles, par exemple, ont une largeur leur permettant de passer, pour la plupart, dans des portes d’homme standard, ce qui facilite le travail spécialisé.

Identifier toutes les spécifications supplémentaires:  

Ce qui pourraient être nécessaires à savoir lors d’une location. Par exemple, si vous avez un quai de chargement ou pas, si vous avez quelqu’un sur le chantier au moment de la livraison de l’équipement, ou bien encore, si vous avez besoin de l’équipement plusieurs jours, si celui-ci peut rester sur le chantier sans danger. Tous les petits détails comptent lorsqu’il s’agit d’un transport.

Lorsque vous nous contactez pour une demande de location ou d’achat, tous les renseignements adéquats sont nécessaires et il vaut mieux en dire plus que pas assez.

Nous serons toujours disponibles pour répondre à vos demandes, n’hésitez surtout pas !  

Retour à la liste des nouvelles