La formation d’opérateur – pour votre carte d’opérateur à vie !

Sos Location offre à tous les travailleurs un service de formation professionnel pour apprendre à utiliser un équipement de levage ou d’excavation.

La formation d’opérateur – pour votre carte d’opérateur à vie !

L’équipe vous offre la possibilité d’assister à plusieurs types de formation, notamment comment utiliser un chariot élévateur ou télescopique, ou encore pour plate-forme élévatrice et nacelle. Ces formations, compétentes et personnalisées, vous permettront de vous perfectionner dans un ou plusieurs domaines proposés par nos formateurs et ainsi, apprendre à manœuvrer l’équipement de manière sécuritaire et adéquate.

L’objectif principal de la formation est de vous apprendre le fonctionnement d’un équipement pour vous permettre de l’utiliser en toute sécurité. Le formateur vous apprend les méthodes de travail à adapter lors de l’usage de l’équipement, ainsi que les erreurs à éviter et les principales causes de blessures reliées aux équipements de levage. Le contenu de la formation se déroule comme suit : 

-Responsabilités de l’opérateur de la machinerie : toutes les tâches et les responsabilités liées à l’utilisation d’une plateforme élévatrice ou d’une nacelle dans un contexte de chantier de construction. Vous apprendrez les étapes nécessaires pour manœuvrer un équipement en toute sécurité, que ce soit sur un gros ou un petit chantier, ou seulement pour des travaux de maintenance.

-Détection des dangers potentiels : apprendre à détecter les dangers qui pourraient survenir au sein de l’environnement de travail et comment prévenir les principales sources de risques. À l’aide de plusieurs statistiques, le formateur informe les participants des risques et sensibilise les futurs opérateurs.

-Inspection des équipements : former les opérateurs de machinerie à bien savoir identifier les problèmes qui peuvent affecter les équipements de levage. La formation a pour but de permettre aux opérateurs de procéder à une inspection mécanique de base selon les normes du manufacturier. Ils pourront réparer les équipements pour qu’ils soient conformes, sécuritaires et prêts à l’utilisation.

-Contrôle, opération et règles de sécurité : apprendre à bien contrôler la plateforme élévatrice ou la nacelle qui servira de support à la formation. De plus, le formateur apprend aux futurs opérateurs les normes de sécurité et les meilleurs pratiques à adopter pour éventuellement manœuvrer l’équipement en question. 

Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre place à l’une de nos formations !

 

Retour à la liste des nouvelles