Formation de plateforme élévatrice et nacelles


SOS Location offre un service de formation professionnel pour les travailleurs qui doivent utiliser un appareil de levage de façon régulière ou occasionnelle. En règle générale, l’utilisation professionnelle de ces machines est légiférée et on doit obtenir une attestation pour pouvoir les contrôler de façon légale. Avec une formation de SOS location vous pourrez apprendre à utiliser un chariot élévateur, un chariot télescopique, une nacelle à mât droit et articulée ou un échafaudage hydraulique (Skyjack, Genie, JLG et autres) de la meilleure manière, ou bien simplement rafraîchir vos connaissances. Les formations de SOS Location sont adaptées selon vos besoins et votre niveau de compétence.

Service de format pour nacelles et appareils de levage

Objectif de la formation :

La formation a pour but de vous apprendre le fonctionnement de base d’un type d’appareil particulier, par exemple le chariot élévateur. Ensuite, on vise à développer des aptitudes et améliorer des compétences pour l’opération et également l’inspection de la nacelle ou de la plateforme. De plus, la formation comprend un grand volet sur les méthodes de travail sécuritaires à adopter lors de l’usage, la prévention des accidents et les principales causes de blessures liées aux appareils de levage.

À la fin de la formation, les travailleurs seront évalués selon leurs connaissances théoriques et pratiques et une attestation de réussite sera remise une fois la formation complétée.

 

Contenu de la formation :

Durant la formation, les travailleurs apprendront les éléments suivants :

  • Responsabilités de l’opérateur de la machinerie : Toutes les tâches et les responsabilités liées à l’utilisation d’une plateforme élévatrice ou d’une nacelle dans un contexte de chantier de construction à grande échelle, à petite échelle ou bien pour les travaux de maintenance.
  • Détection des dangers potentiels : Apprendre à détecter les dangers qui pourraient survenir au sein de l’environnement de travail et comment prévenir les principales sources de risques.
  • Inspection des équipements : Former les opérateurs de machinerie à bien savoir identifier les problèmes qui peuvent affecter les équipements de levage. Permettre aux opérateurs de pouvoir faire une inspection mécanique de base selon les normes du manufacturier.
  • Contrôle, opération et règles de sécurité : Apprendre à bien contrôler la plateforme élévatrice ou la nacelle qui va vous être confiée. De plus, on vous montrera les normes de sécurité et les meilleurs pratiques à adopter lorsque vous serez en contrôle de ce type de machinerie.

Contactez-nous dès maintenant par téléphone ou par courriel pour réserver une place à une séance de formation ou pour obtenir des informations supplémentaires. Notre personnel se fera un plaisir de vous trouver la formation adaptée pour vos besoins.